Présentation

 

Une histoire

 

Ma formation de cordonnier-bottier terminée (6 ans d'apprentissage !), je suis d’abord employé dans l’atelier de Fara Créations (Dakar, Sénégal) pendant deux ans pour la création de sandales pour femmes.  


En 2008, j'ouvre mon propre atelier de fabrication et un magasin de vente. Je commence alors à laisser libre cours à mon imagination et crée aussi bien des sandales pour femmes, pour hommes et pour enfants, que des chaussures fermées classiques, des escarpins ou encore des bottes.


De 2008 à 2010, je participe également à la formation d’un apprenti pour la réparation et le montage de chaussures.

logo
En 2010, je crée sa propre marque « Aktarrou », qui signifie « avec élégance » (wolof, Sénégal).

 

Un savoir-faire : entre tradition et modernité

 

Lors de ma formation, j'ai acquis un savoir et des méthodes de travail dans le respect des valeurs traditionnelles. Pour m’adapter aux tendances actuelles, je crée des modèles aux designs modernes, tout en gardant une qualité exceptionnelle : j'effectue manuellement la totalité des étapes.


atelierJe réalise moi-même toutes les étapes de fabrication d’une chaussure : des mesures du pied au bichonnage final, en passant par le dessin de chaque modèle, le patronage, la coupe des différents matériaux, l’assemblage, le montage, les coutures et le semelage.
  

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :